Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Veglorraine

Article dans l'Est Républicain

10 Septembre 2013, 14:56pm

Publié par VegLorraine

Article dans l'Est Républicain

Suite à cet article publié dans l'Est Républicain Meuse, nous leur avons envoyé notre réponse:

Suite à votre article du 7 septembre dans votre journal, nous voulons apporter une réponse. L’association régionale VegLorraine était bien présente aux abords du salon de l’agriculture afin d’informer les passants et le public sur la réalité de la viande, et non une « poignée de végétariens » ou « d’anti-viandes », comme vous semblez vouloir le minimiser.

Nous avons tenu à être présents pour informer le public sur les réelles conditions de détention, de vie, et d’abattage des animaux, ainsi que sur leur condition dans notre société. Car prétendre que les conditions d’exploitation sont effroyables dans d’autres pays (ici aux Etats-Unis) est une technique bien connue pour ne pas regarder ce qu’il se passe chez soi. Or, toutes nos images étaient issues d’élevages bien français.

Il est temps d’arrêter de raconter des contes de fées à nos chères têtes blondes et de leur montrer ce qu’est réellement la viande, ce qu’elle implique comme souffrances animales (entre autres conséquences). Par exemple que le pis de la vache sert à nourrir son veau et non l’être humain, et ce n’est qu’un exemple…

Au vue de l’hostilité et l’agressivité bien présentes de l’autre côté, de la part des « viandards » et éleveurs, les forces de l’ordre étaient présentes pour nous protéger, nous, pacifistes et informateurs. Et si ces hostilités et agressions verbales étaient présentes, c’est bien parce que nous avons perturbé et dérangé les consciences.

Commenter cet article

Audrnèe 15/09/2013 18:03

Excellente réponse, bravo !